SAM (ex Fancho)

Golden retriever

Mâle

12 ans

Non castré

250 269 801 511 592

Histoire

Sam est un beau Golden Retriever acheté en animalerie à 4,5 mois et placé à AVA en 2014 (à 4 ans). Il vivait en maison avec jardin. Dans son ancien foyer, il pouvait rester seul, était propre en intérieur et non fugueur.

C’est un chien au caractère sensible, qui peut être effrayé par certains bruits (pétards, orages…). Il a été placé à AVA après avoir mordu une fillette de 10 ans qui jouait seule avec lui.

Mis à part cet incident, Sam n’a jamais mordu. En revanche, il lui est arrivé à plusieurs reprises de grogner : il peut protéger ses ressources (gamelles), et ne supporte pas la contrainte physique. Une approche positive et bienveillante est indispensable avec lui !

Comportement

Au refuge, Sam s’avère un très gentil chien, très sociable avec les humains, y compris les étrangers. Il est très joueur, câlin, et adore se baigner. Il a besoin de se dépenser physiquement et cognitivement pour être bien dans ses pattes. Au refuge, il n’a jamais montré le moindre signe d’agressivité car son état émotionnel est ici respecté. Sa famille devra donc en faire tout autant, et ne jamais le contraindre physiquement. Sam recherche de préférence une famille plutôt dynamique vivant en pavillon avec jardin, sans autres chiens ni chats ni enfants.

Il souffre d'insuffisance pancréatique et hépatique et nécessite une alimentation spécifique.