Devenir bénévole

Devenir bénévole

L’association Agir pour la Vie Animale recherche des bénévoles tout au long de l’année dans son Refuge situé à Cuy-Saint-Fiacre (76). Toutefois, nous n’accueillons que des bénévoles qui puissent s’engager régulièrement (minimum une fois par semaine) et sur le long terme à nos côtés. 

 

Missions de bénévolat : sous la responsabilité des soigneurs, vous serez amené(e) à promener les chiens, brosser les chats, aider les soigneurs à la préparation des repas, au rangement, à l’entretien des espaces intérieurs et extérieurs, à l’administratif… selon vos envies et vos compétences. 

 

Profils recherchés : 

 

  • Aimant les animaux, vous avez envie de contribuer à la vie du Refuge et au bien-être de ses protégés. En bonne condition physique, vous êtes en mesure de promener des chiens quelle que soit la météo, y compris sur des terrains escarpés et difficiles. 
  • Certains de nos animaux ayant des comportements potentiellement dangereux, vous vous engagez à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité qui vous seront données. 
  • Les bénévoles doivent pouvoir se déplacer de manière autonome (véhicule indispensable, le Refuge n’étant pas desservi par les transports). 
  • Le bénévolat ponctuel, pour une journée ou une semaine ou plus n’est pas possible. 
  • Nous ne fournissons ni logement ni repas ni matériel (hormis celui des animaux). 
  • Vous devrez vous munir de bottes en caoutchouc ou de chaussures de randonnée. 
  • Pour des raisons sanitaires et de sécurité, les enfants ne peuvent pas faire de bénévolat. 
  • Vos propres animaux de compagnie ne peuvent pas vous accompagner lors de votre venue. 

 

Comment devenir bénévole ? 

 

Après avoir pris connaissance des informations citées ci-dessus, envoyez-nous un mail à info@avarefuge.fr en précisant quelles sont vos disponibilités et la fréquence envisagée de vos visites, avec votre numéro de téléphone. Un membre de notre équipe vous contactera pour fixer un rendez-vous au Refuge qui sera une journée “test” et de formation. Si celle-ci est concluante, nous aurons alors le plaisir de vous accueillir au sein de “la grande Famille AVA”. 

Comment faire un don matériel ?

Vous souhaitez nous faire un don matériel ? Vous pouvez nous envoyer un colis à : Ferme du Quesnoy, 76220 Cuy-Saint-Fiacre. 

 

Vous pouvez également déposer vos dons au portail du Refuge (bon à savoir : malheureusement, nous ne serons pas en mesure de vous accueillir et vous faire visiter le Refuge). 

 

Nos besoins : 

 

Grâce au soutien de nos généreux donateurs, nous n’avons actuellement pas besoin de couvertures, de linge, de paniers de transport… 

 

En revanche, nous avons constamment besoin de boîtes de pâtée pour nos chiens et chats (Almo Nature, Edgard Cooper, Rocco, Yarrah, Taste of the Wild, Lily’s Kitchen…), ainsi que de nourriture très appétente pour administrer les médicaments de nos animaux : tarama, mousse de foie, surimi, fromages… Les fruits et légumes pour nos herbivores sont également les bienvenus. 

 

Nous avons également besoin de produits ménagers : produits anti-bactériens (type Sanytol), éponges, liquide vaisselle, lessive liquide, Javel, essuie-tout, papiers WC… 

Vous pouvez aussi faire un don financier sur soutenir.avarefuge.fr 

 

Faire un don

J'agis pour la vie animale

Découvrez-aussi