< Retour

Article

24/03/2022

Appel à la solidarité pour l’Ukraine

L’association AVA – Agir pour la Vie Animale, tient à témoigner son plus profond soutien envers le peuple ukrainien. La distance géographique qui nous sépare ne nous rend pas moins sensibles au drame que traverse l’Ukraine, et dans la traversée de cette épreuve, notre unique conviction est que nous devons être unis et solidaires

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’apporter une aide exceptionnelle aux associations de protection animale ukrainiennes. En effet, les animaux sont les victimes collatérales de cette guerre, et nous ne les oublions pas. Des responsables de refuges cherchent à mettre leurs animaux en sécurité, en les transférant dans d’autres refuges en Pologne et en Roumanie. Nous avons un contact sur place, en Roumanie : Bryan Meguira, ancien soldat, étudiant vétérinaire très engagé et bénévole dans un refuge roumain. Grâce à lui, nous pouvons obtenir des informations sur la situation locale.

D’après nos informations, les associations ukrainiennes, polonaises et roumaines sont à la recherche de transporteurs pour acheminer les animaux d’un pays à l’autre. Si nous ne sommes pas en mesure de trouver des solutions logistiques, nous pouvons en revanche apporter notre soutien financier, grâce à la contribution de nos donateurs. Les refuges locaux ont besoin de nourriture, de médicaments, de couvertures… Nous sommes déterminés à contribuer à leurs besoins, à notre niveau, dans la limite de nos moyens.

Par ailleurs, nous sommes prêts à aider non pas seulement les animaux, mais aussi les humains, en accueillant par exemple gratuitement les chiens et chats des ukrainiens réfugiés. Nous pouvons aussi recueillir quelques chiens et chats de refuges ukrainiens. 

C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité : si vous souhaitez aider les animaux victimes de la guerre en Ukraine, vous pouvez nous faire un don via notre cagnotte spécialement dédiée. Nous nous engageons à reverser une partie de ces dons à plusieurs associations ukrainiennes, ainsi qu’aux refuges polonais et roumains qui accueillent des animaux d’Ukraine.

Nous comptons sur votre mobilisation pour partager cette information avec le plus grand nombre : nous devons faire savoir à tous ceux qui en ont besoin que l’association AVA – Agir pour la Vie Animale est prête à les aider.

Thierry Bedossa

Docteur vétérinaire

Président

Partager sur :
Faire un don

J'agis pour la vie animale

Découvrez-aussi

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x