LASKA

Pinscher

Femelle

6 ans

Histoire

Laska est née avec deux pattes arrière, sans pattes avant. Trouvée abandonnée dans un carton devant un centre commercial en Suisse alors qu’elle n’avait que quelques jours, elle a été sauvée par une vétérinaire qui n’a pas eu le cœur de l’euthanasier. « Au début, quand on me l’a amenée, j’ai cru devoir le faire, et puis… je l’ai mise dans ma poche. Elle était si petite qu’elle rentrait dedans. Je me suis dit que je ne pouvais pas mettre un terme à sa vie », se souvient-elle. Après l’avoir gardée auprès d’elle quelque temps, cette vétérinaire a ensuite finalement trouvé une famille adoptive pour la petite Laska.

Mais six ans plus tard, l’adoptante de Laska est contrainte de déménager à l’étranger, et ne peut emmener sa chienne avec elle. La vétérinaire qui avait initialement sauvé la petite Pinscher a donc fait la démarche de nous contacter pour nous demander de la recueillir.

Comportement

Laska est une adorable et touchante petite chienne qui s'entend avec les chiens et les chats.
Ne supportant pas la solitude, elle a besoin de beaucoup de présence. Ses soigneurs se mobilisent pour passer le plus de temps possible avec elle chaque jour.
Elle ne semble pas souffrir de son handicap et se débrouille en relative autonomie.