Pacha

Beauceron

Mâle

3 ans

250 268 732 588 151

Histoire

Pacha est un Berger de Beauce de 2 ans qui a eu un début de vie mouvementé. Il a connu deux familles successives, une éducation coercitive, et un accident de voiture à l’âge de 6 mois qui lui a occasionné des fractures des pattes arrière et une convalescence compliquée. Il garde des stigmates de son passé : c’est un chien qui a besoin qu’on le laisse tranquille. Il ne supporte pas la manipulation et peut s’avérer agressif dans certains contextes.

Très actif et ayant besoin de vivre en extérieur, il n’était plus apte à vivre au sein de son foyer dont l’environnement était inadapté à ses besoins, malgré tous les efforts et la bienveillance de sa famille.

Comportement

Pacha pourrait réapprendre à accepter la muselière et sûrement les soins si on le lui apprend correctement, avec une approche amicale. Ce chien a avant tout besoin qu'on le respecte. Il recherche un(e) adoptant(e) qui saura le comprendre et qui connaisse bien les chiens.

Très obéissant et très intelligent, Pacha peut vivre avec d'autres chiens. Il recherche un nouveau foyer où il sera aimé et respecté, où il bénéficiera d'un jardin et de beaucoup d'activités. Il ne pourra pas partager sa vie avec des enfants.