Nos Marraines

Vous les connaissez à travers le petit ou le grand écran, ou bien via les réseaux sociaux. Mais saviez-vous qu’elles vouaient toutes un amour infaillible aux animaux ? Sans elles, notre association ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Actrices, danseuse, animatrice ou influenceuse : portrait de 4 marraines fidèles, amoureuses des animaux et engagées au profit d’Agir pour la Vie Animale.

Kristin Scott Thomas

« Je suis très heureuse de pouvoir être la marraine d’AVA. Ce projet passionnant est une grande inspiration pour moi. Je connaissais Thierry et son contact incroyable avec les animaux, Kosma, son grand cœur et son enthousiasme pour tous ceux qui ont quatre pattes !

Leur rêve de faire exister un lieu paisible et sécurisant pour les animaux vieillissants, malades ou en détresse s’est accompli en Normandie, en alliant les connaissances scientifiques du vétérinaire Thierry et le don pour l’organisation de Kosma. En voyant de plus près et en les écoutant, j’ai compris l’importance de les soutenir.
Bien-sûr aujourd’hui, en cette période de crise, il est plus difficile de trouver les fonds pour faire les choses au mieux, et il y a tant d’œuvres charitables méritant nos dons. Il est donc encore plus important de ne pas oublier les animaux.

En adhérant à AVA, vous allez permettre à l’équipe de donner des soins aux animaux souffrants, d’aider les abandonnés à trouver une famille d’adoption, et d’offrir à beaucoup d’animaux la possibilité de finir leurs jours, en pleine nature.
AVA est également une pension pour chiens et chats où j’envoie mon petit teckel adoré quand je pars tourner en Angleterre pour parfois de longues semaines. Voir mon chien si décontracté, si joyeux, me rassure et m’est indispensable, sinon je ne dors pas !

Lamartine a dit : On n’a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’autre pour l’animal. On a du cœur ou on n’en a pas !
Voilà pourquoi je vous encourage à contribuer à ce magnifique projet. Aidez moi à soutenir AVA et son équipe passionnée et sérieuse qui se donne tant de mal à s’occuper de nos animaux. »

Elodie Ageron

« Je suis très fière d’être la nouvelle marraine de l’association AVA Aide Aux Vieux Animaux à laquelle je me suis associée pour défendre à leurs côtés la cause des animaux les plus vulnérables.

Avec son président le docteur vétérinaire Thierry Bedossa, qui est mon ami et un super Veterinaire, et ses formidables équipes de bénévoles et de soigneurs passionnés, je lance un appel à la générosité pour leur incroyable refuge et les 400 chiens, chats, chevaux, vaches, ânes et daims qui y vivent.

AVA vient en aide à ceux qui n’ont pas de voix et que notre société laisse derrière elle : abandonnés, ils sont malades, trop âgés, ou ont perdu leur maîtres après des années de vie à leurs côtés. AVA les protège et leur offre une douce vie en veillant à leur bien être depuis près de 30 ans sur le magnifique domaine normand du Quesnoy. »

Sylvie Guillem

« Vous me connaissez peut-être comme danseuse, j’ai effectivement beaucoup « pratiqué » ici et là et… là bas ! Mais vous me connaissez probablement moins comme « Eco Activiste » engagée depuis 6 ans avec «Sea Sheperd» pour la protection des océans et contre l’inacceptable massacre des animaux marins.

Partageant (entre autres) ma vie avec Kuma et Zak, deux bergers suisses, je suis particulièrement sensible au sort des animaux domestiques.
Aussi c’est tout naturellement que j’ai accepté de m’engager pour la cause que défend l‘Association AVA, lorsque son président Thierry Bedossa m’en a expliqué les objectifs et réalisations. Un véritable lieu de vie pour les animaux, une réflexion permanente sur le bien-être animal, plus de 500 animaux hébergés au quotidien en Normandie…

Je ne m’engage pas à la légère, mais les exactions, tels que les abandons, les maltraitances physiques et morales contre des êtres sans défense, sans voix, déclenchent en moi de tels sentiments d’injustice qu’il m’est impossible de ne pas agir.
Soutenir AVA est une manière de le faire.
C’est pourquoi je vous incite à soutenir cette Association qui propose à des vieux animaux de finir leurs jours dans le bien-être, qui fait des recherches très avancées sur les conditions des animaux en refuge et comment les traiter, les soigner avec respect, dignité et amour ».

Lamartine disait « On n’a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’autre pour l’animal… On a du cœur ou on n’en a pas. »

Natoo

« Je suis très contente de vous annoncer que je deviens marraine d’AVA.

Pourquoi ? Tout simplement parce que j’aime les animaux, j’ai deux chiennes et j’aime beaucoup les actions faites par cette association, c’est un refuge et une maison de retraite aussi pour les chats, les chiens, les daims, et même les canards, il y a de tout, c’est vraiment ouvert à tous les animaux, il y a beaucoup d’amour là-bas et je suis très fière d’être marraine ! »

Marie-Josée Croze

L’actrice Marie-Josée Croze nous fait le plaisir de devenir l’une des marraines de notre association AVA !

C’est évidemment sous l’impulsion de son adorable chatte Oskar, qui lui a soufflé l’idée. Oskar est une petite minette absolument incroyable, qui suit sa maîtresse partout, dans toutes ses aventures ! Il lui est même déjà arrivé de venir dans nos 2 refuges où elle se balade librement, comme un poisson dans l’eau, et on est vraiment épaté par sa capacité à s’adapter à toutes les situations ! C’est sans nul doute le résultat de son immense complicité avec sa « maman » humaine, associée à sa personnalité de petite chatte intrépide, aventurière, curieuse et à l’aise en toutes circonstances !

Marie-Josée Croze est une amoureuse des animaux. D’une très grande sensibilité, elle partage nos valeurs et nos combats. Nous sommes vraiment honorés de la compter désormais parmi nos marraines ! Alors un grand merci à Marie-Josée et à Oskar !

J'agis pour la vie animale

Découvrez-aussi