Plus de 38°C et l’été ne fait que commencer…

Hook souffre de la chaleur

Hook est menacée par la canicule

Hook a de grandes difficultés à respirer. Même si les températures n’ont atteint qu’environ 24 °C à Cuy-Saint-Fiacre ce lundi, la chaleur a déjà mis son organisme à rude épreuve. Nos soigneuses ont dû se relayer toute la journée pour lui changer régulièrement ses couvertures fraîchement trempées, l’aider à se rafraîchir et lui humidifier la tête afin de le soulager au maximum.

Chers Amis d’AVA,

Alors que la France s’apprête à traverser un épisode caniculaire sans précédent, nous sommes particulièrement inquiets.

En Seine-Maritime, les températures vont atteindre des niveaux rarement observés.

Pour beaucoup d’entre nous, cela signifie rechercher un peu de fraîcheur, ralentir le rythme, s’hydrater davantage. Mais pour les 200 animaux recueillis à AVA, cette vague de chaleur représente un véritable danger. Et, au contraire, elle ne nous permet pas de ralentir ; elle nous impose de redoubler de vigilance.

Nos pensionnaires les plus âgés, les animaux malades, les équidés fragilisés par l’âge sont particulièrement menacés. Certains ont déjà du mal à réguler leur température corporelle. Chaque degré supplémentaire peut mettre leur vie en péril, d’autant que nos protégés sont hébergés, pour la quasi-totalité d’entre eux, dans des enclos extérieurs.

Depuis l’épisode de canicule du mois de mai, nos équipes se mobilisent sans relâche :

Mais ces mesures indispensables ont un coût important. Notre consommation d’eau explose : il faut compter environ 4000 euros de factures d’eau chaque été. Cette année, comme la vague de chaleur a commencé très tôt, nous craignons que cette facture soit bien plus importante encore…

Aujourd’hui, nous faisons appel à votre solidarité.

Chaque euro compte. Chaque geste peut faire la différence entre un été difficile et un été supportable pour les animaux qui ont déjà tant souffert avant d’arriver à AVA.

Face à cette canicule exceptionnelle, nous devons nous donner les moyens de les protéger au maximum.Nous vous remercions du fond du cœur pour votre fidélité et votre soutien. Grâce à vous, nous pouvons continuer à protéger ceux qui n’ont que nous.Pour eux, pour leur confort, pour leur survie, merci.

66% du montant de votre don sont déductibles de votre Impôt sur le Revenu

Partager sur :