Plus de 38°C et l’été ne fait que commencer…

Hook souffre de la chaleur
Hook a de grandes difficultés à respirer. Même si les températures n’ont atteint qu’environ 24 °C à Cuy-Saint-Fiacre ce lundi, la chaleur a déjà mis son organisme à rude épreuve. Nos soigneuses ont dû se relayer toute la journée pour lui changer régulièrement ses couvertures fraîchement trempées, l’aider à se rafraîchir et lui humidifier la tête afin de le soulager au maximum.
Chers Amis d’AVA,
Alors que la France s’apprête à traverser un épisode caniculaire sans précédent, nous sommes particulièrement inquiets.
Pour beaucoup d’entre nous, cela signifie rechercher un peu de fraîcheur, ralentir le rythme, s’hydrater davantage. Mais pour les 200 animaux recueillis à AVA, cette vague de chaleur représente un véritable danger. Et, au contraire, elle ne nous permet pas de ralentir ; elle nous impose de redoubler de vigilance.
Nos pensionnaires les plus âgés, les animaux malades, les équidés fragilisés par l’âge sont particulièrement menacés. Certains ont déjà du mal à réguler leur température corporelle. Chaque degré supplémentaire peut mettre leur vie en péril, d’autant que nos protégés sont hébergés, pour la quasi-totalité d’entre eux, dans des enclos extérieurs.
Depuis l’épisode de canicule du mois de mai, nos équipes se mobilisent sans relâche :
Mais ces mesures indispensables ont un coût important. Notre consommation d’eau explose : il faut compter environ 4000 euros de factures d’eau chaque été. Cette année, comme la vague de chaleur a commencé très tôt, nous craignons que cette facture soit bien plus importante encore…
Aujourd’hui, nous faisons appel à votre solidarité.
Chaque euro compte. Chaque geste peut faire la différence entre un été difficile et un été supportable pour les animaux qui ont déjà tant souffert avant d’arriver à AVA.
Face à cette canicule exceptionnelle, nous devons nous donner les moyens de les protéger au maximum.Nous vous remercions du fond du cœur pour votre fidélité et votre soutien. Grâce à vous, nous pouvons continuer à protéger ceux qui n’ont que nous.Pour eux, pour leur confort, pour leur survie, merci.
66% du montant de votre don sont déductibles de votre Impôt sur le Revenu